Que devriez-vous manger en hiver ?

En hiver, vous devenez morose ou même déprimé. Tout est froid et tout est gris et votre morale aussi. Vous avez envie de manger et de vous empiffrer durant cette période ? Pourquoi êtes-vous dans cet état en hiver ? Que doit-on manger pour retrouver le moral en hiver ?

Quand on a froid, on a tendance à avoir faim

L’hiver est la saison la plus désagréable de l’année. On essaie de trouver le réconfort dans une couche de vêtements sans la possibilité de réaliser de grands mouvements. On se console donc avec la nourriture, sans faire attention à la ligne. Selon les nutritionnistes, ces mauvaises habitudes sont tout à fait instinctives. En effet, on a tendance à accumuler des réserves pour faire face au froid. Le froid crée une sensation de manque qu’il faut absolument combler. Manger est devenu une envie et non un besoin. De plus, en hiver, l’organisme a tendance à brûler plus d’énergie pour aider l’aider à maintenir la bonne température. Le fait de manger favorise la thermorégulation.

Que faut-il manger en hiver ?

L’envie de manger est devenue vitale en hiver, cependant, il ne faut pas manger n’importe quoi durant cette période. En hiver, vous devez le plein de vitamines. Généralement, les besoins énergétiques ne changent pas en hiver, cependant l’organisme a besoin de plusieurs vitamines pour aider le système immunitaire à faire face aux maladies hivernales. Vous devez également vous hydrater au maximum en hiver. La sensation de soif n’est pas évidente durant cette période, pourtant assurer la thermorégulation, le corps a besoin d’être hydraté. L’air est moins hydraté en hiver, ce qui favorise la déshydratation. En hiver, vous devrez également privilégier les aliments chauds. Cela vous aidera à booster votre énergie sans fatiguer votre organisme. Plus vous réchauffez votre organisme, plus il brûlera moins d’énergie. Durant l’hiver, vous devez également apporter une réelle importance à votre petit déjeuner. Ce repas assure le bon fonctionnement de votre organisme tout au long de la journée. Vous devez faire le plein d’énergie pour éviter les fringales durant la journée.
Et surtout, n’oubliez pas de vous faire plaisir. Vous devez penser à l’équilibre alimentaire, mais cela ne doit pas être au détriment des petits plaisirs de l’hiver. Vous êtes fan des raclettes, ne vous en privez pas, pensez seulement à consommer une alimentation plus équilibrée pendant le reste de la semaine. En hiver, vous devrez mieux écouter votre corps et parfois céder à quelques pulsions au moment opportun. Cela vous permettra de garder le moral durant l’hiver. En effet, la production de sérotonine a tendance à baisser en hiver. Ce qui favorise la dépression. De ce fait, quelques séances d’activités physiques vous permettront de booster votre organisme et de favoriser la production d’endorphine et de sérotonine.