Poulet farci au couscous

Vous savez que la volaille farcie, il en existe tellement de recettes. Peut-être même que vous avez créé vos propres recettes. Vous avez la possibilité de décliner vos plats de toutes les manières possibles, au gré de vos envies en fait. Alors, avez-vous déjà goûté du poulet farci au couscous ? Vous avez aimé et vous vous êtes resservie ? C’est vraiment une savoureuse recette et si vous souhaitez en reprendre, pourquoi ne pas l’essayer vous-même ? Et puis, comme ça, vous pouvez régaler aussi les membres de votre famille.

Vous en avez déjà préparé ?

Il s’agit d’une recette poulet, avec une saveur exceptionnelle. Que vous faut-il pour réussir cette recette ? Pour un plat pour 4 personnes, prenez 1 poulet de 1,5 kg, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et 30 g de beurre. La farce nécessite 200 g de couscous moyen, 1 cuillère à café de harissa, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à café de cumin, 1 cuillère à café d’origan sec, 1 pincée de poivre et une autre de cannelle en poudre.

Préparation et cuisson

Il faut que vous sachiez que la totalité de la préparation et de la cuisson vous prendra environ 1 h 20 min, ces 20 minutes pour la préparation et 1 h pour cuire. Alors, pour la préparation, vous avez aussi besoin d’une sauce que vous allez réaliser vous-même. Il vous faut pour cela un demi-kilo de tomates, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 pincée de sucre en poudre, 1 oignon, 1 pincée de sel et autant de poivre. Par quoi commencer ? Préparez d’abord la farce. Pour cela, faites bouillir dans une casserole le même volume d’eau salée que le volume de la semoule. Maintenant, vous allez cuire le couscous et pour le réussir, jetez-le en pluie dans l’eau bouillante et laissez 10 min le temps qu’il gonfle suffisamment. Puis, mettez-le dans une terrine et ajoutez-y 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, le cumin, la cannelle, le harissa, un peu de poivre et l’origan. Mélangez bien.

Prêt à farcir le poulet ?

Lorsque vous avez fini de bien mélanger le tout, utilisez ce mélange pour farcir votre poulet. Et puis, à l’aide d’une aiguille et d’une ficelle de cuisine, refermez le poulet. Ensuite, enduisez le poulet avec 3 cuillères à soupe d’huile et avec 20 g de beurre. Versez-y un peu de sel. A présent, il est temps de préparer la sauce. Comment procéder ? Mondez, épépinez et coupez toutes les tomates en morceaux, épluchez l’oignon et hachez finement. Chauffez l’huile dans une casserole et jetez-y l’oignon et faites-le revenir pendant à peu près 5 min. Ne cessez de tourner à l’aide d’une spatule en bois. Et enfin, ajoutez les tomates, le sucre, assaisonnez. Graissez un plat allant au four et versez dessus le mélange tomates-oignon et par-dessus, le poulet farci. Mettez dans un four préchauffé au thermostat 7 pendant 1 h et arrosez de temps en temps avec le jus de cuisson.