Essayez des plats égyptien

Cette partie de l’Afrique du Nord est un véritable vivier de goûts, de préparations culinaires et de recettes tout aussi savoureuses les unes que les autres. Si vous avez déjà eu le bonheur de voyager dans cette contrée, vous avez certainement pris des plats locaux dans des restaurants égyptiens et vous savez que, absolument tout, est succulent, et le mot est faible.

Des recettes hautes en saveur

Il faut avouer que c’est une population qui a une bonne fourchette mais aussi très inspirée sur le plan gastronomique. Des mix, des mélanges, des épices exotiques, des herbes fraîches, tout est vraiment délicieux. Parfois, les ingrédients sont simples, mais la manière de les accommoder est telle que c’est le goût est divin. Que vous soyez amateur de viande ou végétarien, que vous ne soyez pas fan de légumes ou plutôt adepte de graines et de légumineuses, l’Egypte a tout ce qu’il faut pour flatter votre palais. Voyons ensemble une recette qui vous ressemble peut-être, que vous aimerez sûrement, dont vous raffolerez bientôt !

Le riz aux lentilles

Appelé Koshari dans le dialecte local, le riz aux lentilles est un plat incontournable là-bas, un plat populaire pour tout dire. Dans les nombreuses gargotes égyptiennes, c’est un plat peu coûteux mais très nourrissant et rassasiant. Il s’agit d’un plat végétarien, donc, assez facile à réaliser mais qui n’en est pas moins exquis ! C’est un plat composé de riz, bien sûr, de macaroni(ou d’autres pâtes), d’oignons, de lentilles, de pois chiches et de sauce tomate épicée (non épicée si vous ne pouvez supporter le piment). D’autres ingrédients sont facultatifs Et à arroser avec une sauce égyptienne appelée Dukka qui vous fera fondre…Selon le nombre de personnes qui vont déguster ce plat, dosez votre riz et faites-le frire dans 2 cuillères à soupe d’huile d’olive que vous aurez chauffées dans une casserole à feu moyen pendant 2 minutes. Versez du bouillon de légumes et porter à ébullition, couvrez 15 minutes jusqu’à la cuisson du riz. Faites cuire des lentilles dans une autre casserole dans beaucoup d’eau, ajoutez de l’ail, de la feuille de laurier, du cumin et laissez bouillir 20 minutes. Après cuisson, salez les lentilles et les égoutter. Cuisez des macaronis, de la quantité dont vous avez besoin. Pour préparer la sauce, chauffer de l’huile dans une casserole à feu moyen et faire revenir de l’oignon jusqu’à ce qu’il soit tendre et translucide. Ajoutez de l’ail et versez de la tomate concassée et du baharat qui est une épice égyptienne. Salez et poivrez. Ajoutez du vinaigre dessus et portez à ébullition tout en couvrant la casserole. Laissez sur feu moyen en remuant de temps en temps. Pendant ce temps, faites frire des oignons dans le but de les caraméliser. Egouttez-les. Puis, dans un grand bol, mélanger le riz, les lentilles et les macaronis. Lorsque vous vous servez, ajoutez les pois chiches dans votre assiette et arrosez le tout de sauce tomate épicée et finissez avec les oignons frits. Nappez de sauce Dukka et dégustez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *