De la soupe made in Autriche

La soupe fait partie de ces plats incontournables que l’on sert dans toutes les familles du monde. Peut-être que vos enfants n’en raffolent pas et il faut dire qu’ils sont nombreux dans ce cas, mais vous savez que c’est bon pour leur santé, alors vous continuez d’en servir. Vous connaissez les vertus des soupes, aussi, aucune raison d’en priver votre famille. Mais il est bon de varier un tant soit peu les recettes pour ne pas lasser les uns et les autres, bien que vous maîtrisiez déjà parfaitement certaines recettes.

Découvrez d’autres recettes appétissantes !

Pourquoi ne pas essayer des soupes autrichiennes ? Par exemple, la fameuse Frittatensupe est une soupe haut en goût et légère avec ça. Elle réchauffera le corps et le coeur de tous ceux qui la dégustent, surtout en cette saison bien froide. Il s’agit d’un plat traditionnel, d’origine populaire mais qui a été quelque peu améliorée et revisitée. En Autriche, il fait même partie des menus de dimanche des familles des nobles à l’époque. Quoi qu’il en soit, la Frittatensupe reste un plat savoureux que vous allez bientôt apprécier.

A vos ingrédients…

La Frittantensupe est en fait une soupe de fines lamelles de crêpe dans un bouillon de bœuf. Il existe deux manières de préparer le bouillon. Premièrement, c’est une version en deux temps trois mouvements, c’est-à-dire que vous en préparez à base de bouillon de bœuf tout prêt. Prenez quelques cube bio que vous plongerez dans une grosse marmite d’eau et le tour est joué. Pour la version plus traditionnelle, donc, plus longue, procurez-vous de la queue de bœuf, des oignons, des poireaux, des carottes, du persil, du thym et du laurier. Pour la quantité, cela dépend du nombre de personnes qui vont la manger, à vous donc de déterminer le dosage. Laissez mijoter le tout dans une marmite d’eau tout en surveillant la cuisson. Au bout de 2 heures, filtrez le bouillon et prenez-en 1 litre pour réaliser votre recette. Maintenant, attaquons-nous aux crêpes. Comment les préparer ? Prenez 150 g de farine, 1/4 l de lait entier, 1 œuf entier, 50 g de matière grasse pour la friture. Vous pouvez opter soit pour de l’huile soit pour du saindoux. Et bien sûr, du sel. Mélangez délicatement tous ces ingrédients, mis à part la matière grasse. Faites 2 crêpes avec la pâte obtenue.

Goûtez à la Frittantensupe !

Vous avez vos 2 crêpes, alors, coupez-les pour en faire de fines lamelles. Pour cela, roulez chacune d’elle et coupez pour obtenir des nouilles. A présent, vous avez tout ce qu’il faut pour faire une Frittantensupe bien délicieuse. Mais veillez à ne pas mélanger les lamelles de crêpes pendant la cuisson du bouillon de bœuf. Ne le faites qu’au moment de servir, ainsi, vous éviterez que vos lamelles se défassent. C’est aussi lorsque vous remplissez les bols avec du bouillon de bœuf que vous devez ajouter de la ciboulette ciselée, non seulement pour le goût mais aussi pour l’esthétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *